Appelez nous au 06.52.41.61.41

La certification TOSA Outlook

Certification TOSA Outlook - TuToClic Formation Centre agréé

TuToClic Formation est Centre agréé pour le passage de la certification TOSA Outlook.

La certification TOSA Outlook en quelques mots

La certification est disponible sur Outlook 2010 et 2013, en français et en anglais. Elle permet de valider les compétences sur Outlook d'un candidat avec un score sur une échelle de 1 à 1000.

Les tests sont illustrés par des images et des vidéos. Ils contiennent aussi des exercices de manipulation directe du logiciel.

Les questions sont réparties sur 4 compétences :

  • Environnement, configuration, sauvegardes
    Le test porte sur l’interface d’Outlook, ruban, volet de navigation, les différents dossiers, les éléments de la boîte de réception, etc. Il porte également sur la personnalisation de chaque élément, le gestionnaire d’absence, les options d’impression, la gestion des données et l’archivage. Et enfin, le test comporte des questions relatives à la création et la personnalisation de comptes, le partage et la délégation, et l’utilisation des flux RSS.

  • Messagerie
    Le candidat est testé sur ses connaissances concernant la création et l’envoi des messages avec les possibilités de format et de mise en forme, de pièces jointes et éléments Outlook, d’options diverses telles que CC et CCI, ajout de signature, accusé réception et de lecture, ainsi que leur réception. Le test porte également sur les connaissances concernant les règles et alertes, la gestion des messages, ainsi que la recherche.

  • Calendrier et tâches
    Le test définit la capacité du candidat à gérer son calendrier et ses tâches dans Outlook : création de rendez-vous et de réunion, avec les différentes options (importance, périodicité, ajout de rappel sonore…), réception d’invitation et réponses, création de tâches, personnalisation de l’affichage, impression du calendrier. Le test porte également sur la connaissance à propos de la délégation et du partage.

  • Gestion des contacts et notes
    Le test porte sur la capacité du candidat à gérer ses contacts dans Outlook, à les afficher de différentes manières, à les regrouper par critères, etc. Il porte également sur la manière d’en créer de nouveaux, ainsi qu’à créer des listes de distribution qu’il doit pouvoir partager, et distribuer sous différents formats.


Caractéristiques de la certification :
  • 35 questions
  • Durée limitée à 60 minutes
  • Passage en ligne
  • Délivrance d’un certificat dans les 5 jours
  • Validité de la certification : 3 ans (pour toutes les certifications obtenues après le 23 mars 2017)

Notre offre de formation