Appelez nous au 06.52.41.61.41

Formation Outlook Intermédiaire - CPF

  • Prochaines dates : Sur demande
  • Durée: 2 jours (soit 14h)
Vous utilisez Microsoft Outllok dans votre quotidien. Vous désirez aller plus loin dans l’utilisation de cet outil et apprendre à mettre en forme un mail, joindre une pièce ou ajouter une signature électronique. Vous êtes également intéressé par les autres fonctionnalités d’Outlook telles que le calendrier qui permet de gérer ses rendez-vous, ou encore le carnet d’adresses.

Venez participer à notre formation Outlook Intermédiaire. Grâce à cette formation, vous gagnerez en efficacité lors de l’utilisation de cette application.

Est-ce que cette formation est éligible dans le cadre du CPF ?
Oui, cette formation peut être éligible dans le cadre d'une action de formation bureautique au titre du Compte Personnel de Formation - CPF, ou dans le cadre du plan de formation d'entreprise.

TutoClic Formation est centre agréé pour le passage de la certification TOSA®. Contactez notre conseiller pour obtenir votre code CPF et vérifiez votre éligibilité.

Le prix indiqué ne prend pas en compte le passage de la certification TOSA qui s'effectue en ligne dans notre centre agréé.

La formation "Formation Outlook Intermédiaire - CPF" traite les thèmes de formation suivants :

  • Environnement, configuration, sauvegardes

    Reconnaître l’interface d’Outlook
    Identifier la barre d’outils Accès rapide et le ruban,
    Connaître le volet de navigation et ses principaux dossiers (Courrier, Calendrier, Contacts),
    Personnaliser l’affichage de la liste des messages.

    Utiliser le gestionnaire d’absence
    Configurer une réponse automatique,
    Définir les paramètres de réception d’un élément Outlook.

    Créer de nouveaux dossiers
    Créer de nouveaux dossiers pour classer les messages reçus.
    Trier les dossiers par ordre alphabétique.

    Gérer les options d’impression
    Imprimer un message,
    Enregistrer un message au format PDF.

  • Messagerie

    Gérer les messages
    Lire, écrire, supprimer, envoyer un message,
    Saisir l’adresse d’un ou plusieurs destinataires,
    Joindre une pièce jointe,
    Appliquer un indicateur d’importance au message,
    Demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture,
    Utiliser les champs CC et CCI,
    Répondre et transférer un message,
    Classer des messages.

    Gérer les règles et les courriers indésirables
    Créer des règles simples à partir des mails reçus,
    Gérer les courriers indésirables,
    Bloquer un expéditeur douteux.

    Effectuer des recherches
    Effectuer des recherches parmi les mails reçus ou envoyés,
    Effectuer des recherches dans n’importe quel dossier, selon certains critères définis.

  • Calendrier et tâches

    Gérer le calendrier
    Afficher son propre calendrier, par jour, semaine ou mois,
    Personnaliser l’affichage,
    Définir les heures de travail par défaut.

    Gérer les rendez-vous et les réunions
    Créer un rendez-vous et/ou une réunion,
    Joindre un document et un élément Outlook,
    Gérer les options d’affichage du rendez-vous,
    Gérer les invitations,
    Transférer l'invitation à une autre personne.

  • Gestion des contacts et notes

    Gérer les contacts
    Créer, modifier, supprimer un contact,
    Ouvrir une fiche contact existante,
    Gérer et utiliser carnet d'adresses,
    Personnaliser l’affichage des contacts,
    Regrouper les contacts par critères.

    Gérer les notes
    Créer des notes, les formater, les transférer à une autre personne.

  • Travaux pratiques

    Travaux pratiques basés sur les différents concepts abordés.

A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Maîtriser les fonctionnalités de base d'un logiciel de messagerie,
- Gérer et mettre en forme des messages électroniques,
- Gagner en efficacité dans l’utilisation de cet outil.
Cette formation est destinée aux utilisateurs connaissant les fonctionnalités de base du logiciel et qui souhaitent développer leurs compétences dans l'utilisation de cet outil.
Personne disposant de toutes les connaissances de bases du logiciel.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques,
- Exercices pratiques,
- Séances de réflexions et de travail en groupe.

Moyens matériels et d’encadrement :
- Petit groupe pour favoriser l'apprentissage : Maximum 5 participants,
- Supports de formation,
- Séance de formation en salle,
- Un poste informatique par stagiaire,
- Vidéoprojecteur.
Modalités d'évaluation dans le cadre d'un CPF :
- Type d'évaluation : Certification TOSA Outlook
- Modalité : En centre agréé et en ligne
- Moment : Dès la fin de la formation,
- Durée : 1 heure (35 questions)

La certification TOSA Outlook permet de valider les compétences sur Outlook d'un candidat avec un score sur une échelle de 1 à 1000. Il s'agit d'un QCM théorique et pratique. Les questions sont illustrées par des images et des vidéos. Ils contiennent aussi des exercices de manipulation directe du logiciel. En savoir plus sur la certification TOSA Outlook
Modalités d'évaluation hors CPF :
- Type d'évaluation : Questionnaire d'évaluation des compétences
- Moment : Dès la fin de la formation,
- Durée : 15 à 30 min

Prochaines sessions de formations inter-entreprises :

Date Durée Lieu Tarif
Aucune session prévue actuellement

Demande d'informations

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations. Un conseiller vous répondra dans les 24h


Je souhaite faire cette formation en session intra-entreprise dans mes locaux.

Je souhaite également recevoir un devis pour cette formation aux dates choisies.

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.